CAProd et CAPresse

En coulisses : une société de production audiovisuelle et une agence de presse

Channel Agence de Presse et Channel Agence de Production sont des sociétés partenaires qui évoluent dans le monde des médias depuis 2010 et 2011. Ces deux sociétés livrent du contenu et de l’information à des médias européens. Ensemble, elles sont notamment le principal pourvoyeur d’une chaîne d’information en continu.

CAPresse a pour activité principale l’emploi de 200 journalistes à travers la France et ses pays frontaliers pour fournir en contenu des publications papier (20 Minutes, Vanity Fair, Le Temps), des sites d’information (Metro, Rue89), voire des agences de presse partenaires (Associated Press, Ruptly).

CAProd concrétise quant à elle des programmes pour la télévision et, aux côtés de CAPresse, compte parmi ses clients tant des télévisions nationales (Arte, Groupe Canal+, 6ter, Radio Télévision Suisse), voire internationales (The Museum Channel, CNN, Russia Today), que locales (8 Mont-Blanc, Grand Lille TV, Grand Littoral TV).
Avec toujours une optique d’instruire, d’informer et de cultiver par ses programmes, CAProd s’autorise de grands écarts dans ses formats, d’un documentaire géopolitique à une émission hebdomadaire sur les beaux-arts, en passant par un jeu de culture générale ou une émission mensuelle sur la littérature.

Contributeurs

Ils ont participé au cofinancement de l'émission

contributeurs

Derrière chacun de ces noms, il y a une personne qui, grâce au financement participatif, a rendu possible le renouvellement et le développement de cette émission. Ils ont cru dans notre démarche et nous remercions vivement chacun de ces contributeurs/coproducteurs !

Samuel Maïon-Fontana

Rédacteur en chef - producteur